Il y a quelques jours, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a annoncé que l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes célibataires et aux couples de femmes sera proposée dans le cadre des états généraux de la bioéthique, qui doivent se tenir à la fin de l’année prochaine, sous l’égide du Comité consultatif national d’éthique (CCNE).

Qui va superviser les activités en euros des chambres de compensation réalisées à Londres ? Cette « responsabilité […] ne saurait être déléguée à la Banque d’Angleterre », estime Richard Yung, vice-président de la commission des Finances du Sénat. Il souhaite que le gouvernement français soutienne une relocalisation des chambres de compensation les plus importantes au sein de l’Union.

Les Échos (17/07/17)


Le mercredi 12 juillet 2017, le Sénat a adopté à une large majorité les projets de loi – organique et ordinaire – rétablissant la confiance dans l’action publique, désormais intitulés projets de loi pour la régulation de la vie publique. Je me réjouis de cette quasi-unanimité pour ces projets de loi emblématiques du mandat du Président Macron.