Qui va superviser les activités en euros des chambres de compensation réalisées à Londres ? Cette « responsabilité […] ne saurait être déléguée à la Banque d’Angleterre », estime Richard Yung, vice-président de la commission des Finances du Sénat. Il souhaite que le gouvernement français soutienne une relocalisation des chambres de compensation les plus importantes au sein de l’Union.

Les Échos (17/07/17)


Le mercredi 12 juillet 2017, le Sénat a adopté à une large majorité les projets de loi – organique et ordinaire – rétablissant la confiance dans l’action publique, désormais intitulés projets de loi pour la régulation de la vie publique. Je me réjouis de cette quasi-unanimité pour ces projets de loi emblématiques du mandat du Président Macron.

Le 12 juillet, en ma qualité de rapporteur spécial de la mission budgétaire « Action extérieure de la France », j’ai présenté devant la commission des finances du Sénat les conclusions de mon contrôle budgétaire sur les instituts français de recherche à l’étranger (IFRE).


Ce lundi 3 juillet, le président de la République, Emmanuel Macron, s'est exprimé devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles.

TAGS: