Ce projet est en discussion devant le Sénat depuis mardi. Il avait été amendé et amélioré considérablement par l’Assemblée nationale dans un sens plus respectueux des droits des migrants.

 

Malheureusement la commission des lois du Sénat, à majorité LR, l’a réécrit de manière à y faire figurer les choix politiques de la droite dure. Cela vide en partie notre débat d’intérêt car de toute évidence nous ne pourrons pas voter le texte de la majorité de droite.

La majorité de l’Assemblée nationale rétablira le texte tel qu’elle l’avait établi. Il reste que le texte en discussion et /ou les amendements du gouvernement ne sont pas satisfaisants sur tous les points : le raccourcissement des délais, la situation des mineurs, le rôle des juges, ...

Ce qui m’amène à défendre des positions différentes, voire opposées. J’espère rester ainsi en conformité avec les positions et les actions que j’ai menées depuis de nombreuses années sur ces questions et je remercie le groupe La République En Marche de m’avoir laissé une liberté complète en la matière.

Commentaires   

#1 Zimmermann Sotbar 21-06-2018 19:02
Bon courage pour faire aboutir une loi plus conforme à vos aspirations de Sénateur des Français de l’Etranger et qui respecte un certain nombre de critères incontournables Dans le respect des Droits de l’Homme.