Presque 2 ans après l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République, le parti socialiste dresse le bilan de toutes les mesures portant atteintes aux libertés prises par le Président de la République dans un livre noir « La France en libertés surveillées. La République en danger ».

A l’aide d’un abécédaire, d’« ADN » à « Zone d’attente », et d’une chronologie éclairante, cet ouvrage retrace les atteintes menées à l’encontre des médias et de l’indépendance de la justice, les effets du « traitement répressif de la précarité » et de la mise en place d’une surveillance généralisée, depuis les différentes mesures prises par le gouvernement : multiplication des fichiers, nominations des présidents de l’audiovisuel public, chasse aux sans-papiers…

Le parti socialiste tire donc ici la sonnette d’alarme et cherche à nous alerter sur les conséquences de toutes ces atteintes à la liberté et à l’indépendance des médias et des magistrats.

Le PS montre, face à l’action du Président de la République, sa volonté de lutter contre la régression des libertés publiques en France. Espérons qu’il sera cette fois ci entendu.

Cliquer ici pour télécharger le livre

Ajouter un Commentaire