Vous trouverez ci-dessous le communiqué du groupe PS du Sénat à la suite du refus du Bureau du Sénat de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault.

C'est un très mauvais message envoyé au pays et qui renforcera le Front national dans sa dérive antiparlementaire et antidémocratique.
Si les sénateurs de droite ont voté comme un seul homme pour défendre leur protégé et ami, il est inexcusable que 2 voix des partis de gauche aient manqué.

J'espère que les nombreuses procédures menées contre l'avionneur fourniront  bientôt au Bureau du Sénat une nouvelle occasion  de se racheter et  de lever cette immunité.

Immunité parlementaire de Serge Dassault
Les sénateurs socialistes indignés par les résultats du vote du Bureau du Sénat

Le bureau du Sénat a rejeté la demande de levée de l'immunité parlementaire du Sénateur UMP Serge Dassault.

Sur les 26 membres du bureau du Sénat, 13 se sont opposés à la demande des magistrats du pôle financier de Paris, 12 se sont prononcés pour, et un s'est abstenu.
Deux voix de gauche ont donc manqué à l’appel, ce qui est consternant.

Les Sénateurs socialistes tiennent à faire part de leur indignation devant ce vote qui fait entrave à la justice en l’empêchant de mener les investigations nécessaires à l’établissement de la vérité.

Commentaires   

#2 sergio 22-01-2014 21:42
Je suis complétement d'accord avec le commentaire de "Segal".
Et même si dans les "médias" on n'en entend plus parler, il ne faut surtout pas croire que les "gens" vont oublier, se serait une très grave erreur de votre part. Faites bien circuler le message auprès de l'ensemble des sénateurs !!!!
#1 Segal 09-01-2014 00:14
Les sénateurs du PS comptent comme "voix de gauche" ? On aura tout vu ! Ce vote le montre encore, comme les expulsions de Roms : le PS n'est plus à gauche depuis longtemps... et le payera très cher aux prochaines élections.