Mains unies

Mon champs d’action ne se limite pas à celui de la commission des lois et de la commission des affaires européennes. J’interviens régulièrement sur la protection sociale des Français de l’étranger, et notamment sur la caisse des Français de l’étranger.

Par ailleurs, vivre à l’étranger permet d’avoir un autre regard sur la société et sur la façon dont la loi aborde les questions sociales. Je suis ainsi, au sein du Sénat, le défenseur des  droits des homosexuels expatriés, pour rappeler que leurs droits doivent aussi progresser en France et suivre le modèle de certains de nos pays voisins. Je m’intéresse également aux questions liées à la prostitution.

Vous trouverez ici mes interventions sur les questions sociales.

Communiqué du Parti socialiste et HES du 17 mai

En ce 17 mai, journée internationale de lutte contre les discriminations et la haine anti-LGBT, le Parti socialiste et HES réaffirment leur détermination et leur engagement dans ce combat malheureusement encore aujourd’hui d’actualité.

Le Sénat a adopté hier, la proposition de loi relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse. Je me réjouis de cette victoire pour le droit des femmes et contre une partie de la droite sénatoriale qui, clairement opposée, n’a cessé de semer le trouble entre le droit légitime à la liberté d’opinion, d’expression et la désinformation intentionnellement organisée par les sites anti-IVG et qui tend à dissuader les femmes quant à la pratique de cette liberté fondamentale.