Il est toujours agréable de recevoir des messages nous remerciant pour notre action dans le cadre de la discussion des projets de loi, même si cela est rare.

Vous pouvez lire ci-dessous le message d’Elsa PIETRUCCI, Responsable Plaidoyer d’Emmaüs France au sujet de l’amendement N° 617 rectifié sur le Projet de loi Liberté de choisir son avenir professionnel et qui avait pour but de permettre aux travailleurs solidaires d’engager une procédure de validation des acquis de l’expérience. L’amendement a malheureusement été rejeté.

Monsieur le Sénateur,
Je tenais vraiment à vous remercier pour avoir tenté de sauver l’amendement pour donner accès à la VAE aux compagnes et compagnons d’Emmaüs. Suite à sa suppression et pour rebondir sur les arguments du gouvernement, nous allons contacter le cabinet de la Ministre afin de s’assurer que les travailleurs solidaires puissent avoir accès à la VAE en sensibilisant les instances locales sur leurs particularités.
Je vous remercie sincèrement pour votre soutien, nous restons vigilants pour la suite des négociations et ne manquerons pas de vous tenir informée.
Bien à vous,

Ajouter un Commentaire