Le 17 décembre, avec mes deux collègues, Thani Mohamed Soilihi, sénateur de Maiotte, et  Patrick Chaize, sénateur de l’Ain, nous avons  reçu une délégation de l’Assemblée nationale de Madagascar.

Celle-ci était composée de M. Guillaume Ravahimanana, président de la Commission des affaires étrangères, Mme Lydia Rahantsoa, vice présidente, MM. Félix Randriamandimbisoa et Benjamin Andriamitantsoa, députés, avec deux de leurs assistants. Mme Charlotte Montigny, secrétaire exécutive du groupe d’amitié sénatorial, participait à la réunion.

La délégation souhaite développer les jumelages entre les régions et les communes de Madagascar et de France, en particulier dans le domaine de la formation et de l’enseignement.

Un contact sera pris par les autorités malgaches avec les autorités de Maiotte pour évaluer la possibilité de financements européens.

La délégation nous a informés des élections sénatoriales du 29 décembre. Enfin les conditions de préparation du Sommet de la Francophonie en novembre 2016 ont été évoquées.

TAGS:

Ajouter un Commentaire