Vous trouverez ci-dessous la lettre que je viens d’adresser au ministre des Affaires étrangères et du Développement international au sujet de ce terrible drame.

Monsieur le Ministre,

Je viens d’apprendre le meurtre de deux jeunes Français sur l’île de Sainte-Marie à Madagascar. Ils travaillaient pour une ONG dans le domaine de la protection de l’environnement.

Je présente mes condoléances à leur famille, amis et collègues. Nos pensées vont également aux membres de la communauté française de la Grande Île qui ont été, ces derniers temps, victimes de plusieurs attaques et meurtres dans différentes régions (Tuléar, Fianarantsoa, Nosy Be, Diego Suarez, ...).

Nous savons que les autorités consulaires et diplomatiques ainsi que le ministère des affaires étrangères français sont fortement engagés pour que les auteurs de ces actes barbares soient trouvés et traduits en justice. Ils font leur possible pour les autorités malgaches (police, justice) soient actives en la matière.

Compte tenu de l’importance de la question de la sécurité pour notre communauté à Madagascar, je me permets de solliciter un entretien auprès de vous pour envisager les mesures possibles.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de ma haute considération.

Richard YUNG

TAGS:

Ajouter un Commentaire