J’ai participé le 29 avril à la réunion de présentation de la liste des Français de l’Allemagne du Sud pour les élections consulaires.

Comme toujours en Bavière la réunion se tenait dans une des grandes brasseries historiques, Löwenbräukeller et a rassemblé une cinquantaine de Français, adhérents de l’ADFM, camarades et aussi des sympathisants. La tête de liste Philippe Moreau a expliqué les principes qui ont abouti à la constitution d’une liste qui représente les Français répartis sur deux circonscriptions consulaires, Bade-Wurtenberg et Bavière, et en a présenté les engagements.

Munich

Munich

Le 30 avril j’ai rendu visite à notre Consul général Emmanuel Cauet. Il a évoqué les mécanismes qui facilitent l’implantation de nos PME et en  soutiennent le développement. Quelque 500 entreprises françaises sont présentes ici. Pour les élections consulaires 12 bureaux de vote seront installés à Stuttgart, Karlsruhe, Fribourg, Munich et Nuremberg. Il a également insisté sur des expériences prometteuses menées dans plusieurs écoles allemandes, de proposer l’enseignement du français dans le primaire. Le label France-éducation leur serait alors attribué.

Ajouter un Commentaire