Nous retrouvons le 6 février au soir autour d’un barbecue organise par la section de Français-du-Monde à Singapour : trois sénateurs (Claudine Lepage, souffrante, n’a pu venir), les élus consulaires et AFE de la région, les représentants de 9 pays de la zone asiatique : Singapour, Viet Nam, Chine (Shanghai, Canton, Beijing), Indonésie (Djakarta et Bali), Australie, Cambodge, Malaisie, Vanuatu, Inde. En tout, une quarantaine de personnes participeront à cette Université Asie-Pacifique.

Le 7 nous nous réunissons en groupes de travail a l’Ambassade : la nouvelle représentation des Français hors de France, le fonctionnement des conseils consulaires, de l’AFE, la diplomatie économique, la fiscalité pour les Français à l’étranger.

Dîner amical avec tous les participants, dans un restaurant au bord de la mer.

Le dimanche 8 février, nous continuons nos travaux par la présentation de la CFE et un débat sur son évolution à venir (gouvernance et politique tarifaire). Puis les questions de sécurité pour nos communautés à l’étranger et l’évolution des risques au niveau international.

Dans l’après midi, et avant que tout le monde ne reprenne son avion, nous visitons le nouveau stade de Singapour (National Stadium).

Ajouter un Commentaire