Le 24 octobre, j'ai adressé au ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire, un courrier relatif à la suspension de l’octroi de la garantie de l'État aux emprunts réalisés pour le compte des établissements scolaires français de l'étranger par l'Association nationale des établissements français à l'étranger (ANEFE).

Dans la perspective de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, la Direction des impôts des non-résidents (DINR) organise un clavardage Facebook à destination des contribuables établis hors de France.

Paris, 28 nov. 2018 (AFP) - Le Sénat a adopté mardi soir un amendement visant à maintenir à 20% le taux minimum d’imposition applicable aux revenus de source française des Français de l’étranger, alors que le gouvernement souhaite l’augmenter à 30%.

Hier 26 novembre, le Conseil d’administration de l’AEFE s’est réuni sous la présidence de Mme Laurence Auer, directrice de la culture, de l’enseignement, de la recherche et du réseau au MAE. Il a entendu le rapport d’activité du directeur de l’Agence, M. Christophe Bouchard.

Le 9 octobre, j’ai participé, dans le cadre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, à l’audition de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur le budget 2019 de l’action extérieure de la France.