Rentrée toujours anticipée chez les Français à l’étranger puisque les familles sont nombreuses à retrouver leur pays de résidence pour la rentrée scolaire.

Assemblée générale de Français du Monde au FIAP de la rue Cabanis avec des représentants des sections du monde entier. Débat sur les activités de l’association (voir son site) et sur les projets pour 2016- 2017
L’Association a bien traversé les derniers mois, pourtant difficiles pour la gauche. Sa caractéristique est d’être pluraliste et de représenter toutes les sensibilités.
Elle doit recruter davantage et former des jeunes qui prennent des responsabilités dans les sections, base de la vie militante. L’après-midi, débat sur le nucléaire, puis élection d’un nouveau conseil d’administration (voir le site).

Dimanche et lundi à la réunion du conseil fédéral, puis à la convention fédérale du PS (FFE).
Je suis agréablement surpris par l’esprit combatif des socialistes qui veulent utiliser le bilan de notre action depuis 2012 pour ce qui est des Français hors de France. Préparation des prochaines échéances électorales, organisation des primaires, projet pour les Français à l’étranger, excellente discussion et consensus large.
Félicitations au Premier secrétaire, au Bureau fédéral et à la permanente.

Ajouter un Commentaire