Au moment où Monique Cerisier-ben Guiga s'apprête à quitter le Sénat, nous souhaitons lui rendre un hommage particulier.

Monique Cerisier-ben GuigaNous qui avons travaillé quotidiennement avec elle, nous témoignons de son engagement pour améliorer les conditions de vie des Français établis hors de France comme pour les grandes questions politiques.
Elle a ainsi publié au début de son mandat, un rapport sur la politique sociale à suivre qui reste d'actualité. Plus récemment, elle a consacré beaucoup d'énergie à un rapport sur le Proche-Orient qui fait date et reflète son engagement sans faille pour dénouer la crise dans cette région.
Elle a décidé, après deux mandats pendant lesquels son énergie et sa droiture n'ont jamais failli, de ne pas demander son renouvellement, montrant ainsi le chemin mais elle aura eu le plaisir de voir le Sénat basculer à gauche.

Chère Monique, nous sommes bien sûrs tristes de te perdre au Sénat, mais grâce à Français du Monde-ADFE que tu présides, nous restons ensemble. Et maintenant profite enfin de ton temps, de ta Bretagne et de ta famille.

Claudine Lepage et Richard Yung
Sénateurs représentant les Français établis hors de France

 

Commentaires   

#1 laurent prunier 28-09-2011 18:46
Monique et merci pour ton travail en faveur des compatriotes expatriés !!!!!

Bon Vent

Emmanuelle et Laurent Prunier