Meyer Habib, député représentant les Français établis en Israël et en Europe du Sud, écrit dans un communiqué, daté d’hier, que l’attentat commis contre Charlie Hebdo a été favorisé par la résolution votée récemment par le parlement français demandant la reconnaissance de la Palestine par la France.

C’est le droit de M. Meyer de ne pas approuver cette résolution et de défendre bec et ongle toutes les actions diplomatiques et militaires du gouvernement de M. Netanyahou. C’est par contre une erreur, une faute même de sa part, d’introduire le conflit israélo-palestinien dans la vie politique française. Ce faisant, il dresse, volontairement ou pas, une partie des Français contre une autre. Nous faisons pour notre part la différence entre l’immense majorité des musulmans qui pratiquent leur foi dans le cadre de la République et de ses lois et ceux qui ont assassiné ignominieusement 12 personnes à Charlie Hebdo.

Au moment où chacun ressent l’impérieuse nécessité d’un rassemblement national autour des valeurs fondatrices de la République que sont la liberté d’expression, le respect de l’autre, la laïcité, son propos ne peut être que rejeté par les Français et en particulier par ceux et celles qui vivent hors de France. Je rappelle enfin que la lutte anti terroriste est menée depuis plusieurs années avec la plus grande fermeté par le gouvernement de la France mais qu’il n’y a pas en la matière d’assurance totale.

Commentaires   

#5 Fwad 13-01-2015 16:11
A voir son comportement indécent et récupérateur lors des obsèques à Paris puis à Jérusalem des victimes de l'attentat de l'Hyper Casher perpétré par de sanguinaires égarés, il ne faut guère se faire d'illusions sur ses intentions de contribuer à la construction d'une paix durable aux cotés du peuple Palestinien pourtant colonisé. Cet homme distille la haine et utilise son statut d'élu en France, terre de tolérance et de démocratie pour faire de la propagande pro-sioniste. Ses positions extrêmes et dangereuses sont bien connues, notamment par la classe politique Israélienne.
#4 Richard Yung 09-01-2015 08:31
Marie-Claire,
Pourquoi pour une fois?
Ils le font régulièrement et encore très clairement cette fois!
Il suffit de lire le communiqué du CFCM
http://www.mosqueedeparis.net/appel-aux-musulmans-de-france-suite-a-lattentat-contre-charlie-hebdo/
#3 Guilbaud 08-01-2015 22:27
Bravo Richard je ne peux qu'être d'accord avec ton commentaire mais j'aimerais que les représentants du culte musulman pour une fois dénoncent les atrocités perpétuées au nom de leur foi.Où sont ils?
Marie-Claire Guilbaud
Conseillére pour l'Australie
#2 CALISESI Jean-Claude 08-01-2015 22:01
Monsieur le Sénateur, je suis tout à fait d'accord avec votre réponse au député de notre circonscription , en ce moment particulièremen t pénible pour Tous et plus particulièremen t pour les familles touchés directement par ce drame, nous ne pouvons accepter d'amalgame et de raccourci nullement justifié.

Bien à Vous

JC Calisesi
Conseiller Consulaire à Rome
#1 Bertrand Gosset 08-01-2015 17:23
tout à fait d'accord