Les danseuses du Crazy Horse ont gagné. Leur grève leur a permis d’obtenir l’augmentation de salaire qu’elles souhaitaient.

Crazy HorseElles avaient jusque là 2000 € bruts pour deux spectacles par soirée, trois le samedi, plus répétitions. Vu le prix des places, elles voulaient un peu plus au titre, disent-elles, « de la nudité et du prestige » ! Voilà la première grande lutte de l’ère Hollande qui se termine bien !

Sur un tout autre registre, courrez vite voir ce film magnifique « Moonrise Kingdom ». Oui je sais, on vient de gagner la présidentielle et de mettre en place un nouveau gouvernement. On a des choses plus importantes à faire qu’aller au cinéma ! Le socialisme serait il dissoluble dans la beauté, l’innocence et les sentiments élevés de l’amour ? Non au contraire.

Ce film de Wes Anderson est l’histoire de deux très jeunes gens, un peu malheureux comme souvent à 12-13 ans, qui se rencontrent et qui s’aiment dès le premier regard. Ils décident de s’enfuir de leur île perdue de la Nouvelle Angleterre où le garçon est en camp scout. C’est plein d’humour subtil, joyeux, intelligent, loufoque et nous les suivons dans leur combat pour affirmer leur amour contre les adultes, les parents, les autorités. Comme quoi Roméo et Juliette sont éternels !

Juste un mot pour regretter qu’il n’y ait pas d’accord entre le Front de Gauche et le PS sur les circonscriptions dans lesquelles il y a un risque FN et celui de plusieurs candidatures de gauche au deuxième tour. Le problème est venu de la volonté du Parti de gauche de négocier sur les circonscriptions qui n’étaient pas dans ce cas de figure (en clair, il souhaitait obtenir deux ou trois circonscriptions gagnantes pour un de leurs candidats), sans négocier sur l’ensemble des 55 cas en danger et avec une opposition du Parti communiste.

Ajouter un Commentaire