Urne Chaque élection est intéressante, de la désignation des candidats aux premiers jours d’exercice des vainqueurs. D’un pays à l’autre, l’offre politique et les habitudes électorales des électeurs varient. Vous trouverez ici mes articles sur les élections.

Ce n’est pas tout à fait une surprise pour un mouvement politique qui a fait élire un Président de la République et une majorité à l’Assemblée nationale dans les conditions que l’on sait. Il y a clairement adéquation entre les idées de renouvellement, de dialogue, de réformes sérieuses et d’Europe, et les Français. Ceci est vrai aussi chez les Français établis à l’étranger qui le vivent sans doute encore plus fortement.

Toutes celles et tous ceux qui ont regardé le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron hier soir ont pu le constater. Celle qui a déployé tant d’efforts pour transformer l’image du Front national, pour le rendre compatible avec les règles républicaines et démocratiques françaises, pour montrer un visage souriant a baissé le masque hier soir.