Même si le match a été assez ennuyeux, il y eut de beaux passages :

  • un bon début de seconde mi-temps pour les Français qui se mettent enfin au travail
  • un essai magnifique des gallois à la 60ème minute : deux passes croisées permettent un superbe essai marqué par Halfpenny
  • un bel essai des Français a la 67ème minute, bien transformé par Lopez

Mais pour le reste les Bleus ne convainquent pas : pas assez offensifs, beaucoup de maladresses et de petites fautes qui font perdre des occasions. Lopez en est une bonne illustration : la moitié de ses transformations au pied furent réussies contre 100% chez Halfpenny. Bastareaud, lui, montre ce que peut donner un trois quart engagé.

Les Français se sont certes bien battus dans les dernières minutes : il manquait un petit quelque chose comme pour que l’économie française reprenne. C’est notre seconde défaite dans le tournoi après celle contre les Écossais. Toujours la même histoire : notre défense est bonne et verrouille bien mais notre attaque est moins engagée : on l’a bien vu ce soir. Dusautoir notre capitaine s’est souvent trouve seul pour attaquer.

Prochain marche contre les Italiens qui viennent de marquer une victoire historique contre les Écossais : cela ne sera pas une simple formalité.

Je dis tout cela avec modestie, ayant arrêté de jouer il y a déjà pas mal d’années.

Ajouter un Commentaire