3 avril 2025

Et mes 4 millions d’euros ?

Le choeur des vierges s’élève pour défendre la probité de Marine Le Pen. En France avec des personnes aussi probantes que Mélenchon, Ciotti, Wauquiez. A l’étranger avec Trump, Musk, Bolsonaro, Salvini, Poutine. Même l’insipide Bayrou fait part de son “trouble” alors que sa responsabilité est de protéger les magistrats.

Organiser le vol de 4 millions d’euros aux contribuables européens, ce n’est rien. Protester de son innocence et de n’avoir rien à se reprocher devant la justice non plus. On vous le dit : ils sont vêtus de probité candide et de lin blanc, sainte Jeanne d’Arc traversant Orléans sur son coursier blanc.

Pourtant les Le Pen père et fille étaient les premiers à se présenter “ mains propres et tête haute”, à dénoncer “les copains et les coquins” ainsi que la bande des quatre (le RPR, l’UDI, le PS et le PC) pour corruption. Aujourd’hui c’est le laxisme des juges, leur engagement politique contre le RN, la volonté de l’empêcher de se présenter à la prochaine élection que cette bande de voleurs utilise comme arguments. On retrouve également le complotisme cher à l’extrême-droite.

 Mais on n’est pas aux Etats-Unis où une personne condamnée pour mensonge devant la justice pour corruption, pour attaque du Parlement, peut être élue Président. On n’est pas non plus en Russie où le porte-parole de Poutine peut dénoncer “ la violation des normes démocratiques “, et Dieu sait s’ils en connaissent un rayon en la matière (voir Navalny et alia). La Le Pen veut se maintenir en politique et se présenter à la présidentielle de 2027. Si par hasard ce n’était pas possible, ce serait Bardella ou même une autre Le Pen. Il y en a plusieurs en réserve : c’est bien rémunéré et l’occasion de profiter de différents héritages de milliardaires.

Heureusement la justice française tient bon : voir les affaires Juppé, Falco, Fillon, Sarkozy et plusieurs autres. La séparation des pouvoirs, invention française, aussi.

 Soutenons la Justice !

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *