À la suite de l’adoption, par l’Assemblée nationale, du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de partenariat stratégique UE-Japon, j’ai publié un communiqué de presse relatif aux enfants binationaux privés de tout contact avec leur parent non japonais.

Paris, 11 avril 2021 (Sud Ouest)

Cinq ans après son adoption, la loi prostitution qui pénalise les clients divise toujours autant. Pour ses détracteurs, elle a accru la précarité des travailleuses du sexe alors que ses partisans saluent « un formidable outil » mais déplorent le manque de moyens.

Le 31 mars, j’ai interrogé le Gouvernement sur la suspension de la ratification par l’Allemagne de la décision du Conseil européen relative au système des ressources propres de l’Union européenne.

Les Echos, Isabelle Couet / Publié le 29 mars 2021

Ce 20 avril 2020, quand les cours du pétrole sont devenus négatifs , Marc avait déjà quitté le Golfe. Ce Français, qui travaille depuis trois ans pour un gros fonds de la région, a affronté la tempête financière depuis sa maison familiale des Landes. Parti avec femme et enfants, le quinquagénaire a ainsi vécu une partie de la crise du Covid dans la station balnéaire du sud-ouest où il passe habituellement ses étés.