globe

Représentant les Français établis hors de France, les questions internationales sont au cœur de mes préoccupations. J’observe avec attention les relations que la France entretient avec les autres pays du globe, et comment elle entend y être présente par l’intermédiaire des différents réseaux diplomatique, consulaire et culturel. Nous nous informons aussi des différentes élections se déroulant aux quatre coins de la planète et nous nous préoccupons du sort des ressortissants français.

Vous trouverez ici mes interventions dans le domaine de l’international.

Le 26 mai, j’ai participé, dans le cadre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, à l’audition de Bertrand Lortholary, directeur d’Asie et d’Océanie au ministère de l’Europe et des affaires étrangères, sur la stratégie indopacifique de la France.

Monsieur le président, cher Paul, merci beaucoup pour vos mots et les propos que vous venez de tenir. Monsieur le président, Mesdames Messieurs les ministres, Mesdames Messieurs, chers amis, c’est un honneur et une responsabilité particulière d’être ici au Rwanda parmi vous. Et permettez-moi d’abord de vous remercier pour votre invitation, votre accueil à l’égard de la délégation et de moi-même.