En France, en Europe et dans de nombreux pays nous faisons face à la pandémie et nous cherchons les méthodes préventives (confinement) et curatives (vaccins ou autre) contre le Covid-19. C’est un stress considérable pour beaucoup d’entre nous et pour les personnels de santé. Mais nous sommes organisés, nous avons des moyens importants et nous avons tous bon espoir que dans quelques semaines nous reviendrons à une situation sanitaire normale, sauf pour nos morts.

Benny Gantz se voit confier par le président israélien Reuven Rivlin, la formation d’un nouveau gouvernement. Coup de grâce aux dix années de règne de Benyamin Netanyahou, lui qui s’imaginait déjà signer pour un autre mandat. Si on ajoute les voix de Liberman à celles de la Liste Unie, le parti nationaliste Bleu-Blanc remporte haut la main cette élection.

Samedi dernier, Edouard Philippe annonce recourir à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution entraînant ainsi la suspension immédiate de la discussion sur le projet de loi de la réforme des retraites. Le projet est alors considéré comme adopté sans être soumis au vote de l’Assemblée, sauf si une motion de censure est déposée dans les vingt-quatre heures.