Derniers articles du site

Crise des sous-marins : l'annulation du contrat franco-australien « n'invalide pas notre stratégie »

477
Le 22 septembre, j’ai pris la parole pour la dernière fois dans l’hémicycle. À l’occasion de la séance de questions d’actualité au Gouvernement, j’ai interrogé la ministre des armées, Florence Parly, sur la rupture, par l’Australie, du contrat...
Lire la suite

Après 17 ans au Sénat, j’ai décidé de ne pas me représenter

131
Cher(e)s ami(e)s, Après 17 ans au Sénat, j’ai décidé de ne pas me représenter. Je prends donc ma retraite le 30 septembre. J’ai eu le grand plaisir de travailler dans les trois grandes commissions du Sénat : les Lois, les Finances et enfin les...
Lire la suite

« Cachez ce sein que je ne saurais voir » (Molière dans Tartuffe)

80
Me promenant dans notre belle vallée de la Loire et de la Cisse, je constate en plusieurs lieux des petits terrains (50m sur 50m) qui servent visiblement de cabanons de weekend, sans doute pour des personnes modestes travaillant en ville.
Lire la suite

Éditeur du site
Ce site est édité par le Sénateur Richard YUNG, Palais du Luxembourg, 15, rue de Vaugirard, 75291 PARIS Cedex 06 FRANCE.

Vous pouvez contacter le webmestre du site à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur de la publication : Richard YUNG

L'hébergement du site est assuré par OVH
SAS au capital de 500 K€
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00011
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Des flux vidéo peuvent provenir des plateformes Youtube, Dailymotion etc....

Protection des données personnelles
Ce site relève de la dispense de déclaration n° 7 décidée par la CNIL le 9 mai 2006, relative aux traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe.

Aucune donnée à caractère personnel n'est collectée à votre insu sur ce site. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au directeur de la publication.

Utilisation de témoins ("cookies")
L'outil statistique de mesure de la fréquentation de ce site est, de manière générale, basé sur la seule analyse des "logs" de connexions sur les serveurs, nous utilisons la technologie Google Analytics.

Conformément à l'article 7. des conditions d'utilisation du service Google analytics, nous attirons l'attention de nos visiteurs sur les conditions d'utilisation de ce service, consultables sur https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/.