Les candidats à la présidence de la Commission européenne désignés par les principaux partis politiques européens s'affronteront le 28 avril prochain à l'université de Maastricht (Pays-Bas) lors d'un premier grand débat qui sera retransmis en 13 langues sur Euronews et Internet.
Martin SCHULZ (Parti socialiste européen), Jean-Claude JUNCKER (Parti populaire européen), Guy VERHOFSTADT (Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe), Ska KELLER ou José BOVÉ (Parti vert européen) et Alexis TSIPRAS (Parti de la gauche européenne) répondront aux questions de jeunes Européens.
Les candidats à la succession de José Manuel BARROSO se retrouveront au Parlement européen le 15 mai pour un autre grand débat qui sera diffusé dans les 28 États membres de l'Union.
Ces débats télévisés permettront de personnaliser et de politiser davantage les élections européennes, sachant que le le président de l'exécutif européen sera élu - pour la première fois - par le Parlement européen. L'objectif est d'encourager les citoyens européens à participer au scrutin du 25 mai prochain.
Pour plus d'informations sur les élections européennes, cliquez ici.