Le 13 novembre dernier, le Gouvernement a publié un décret relatif à la légalisation des actes publics établis par une autorité étrangère.
Lire la suite : Légalisation des actes publics étrangers: ma question au Gouvernement
Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.
Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.
Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr
Merci de votre visite.
Richard Yung
Octobre 2021
Vous trouverez ici les différentes questions relatives aux Français de l’étranger que je pose au gouvernement.
Le 13 novembre dernier, le Gouvernement a publié un décret relatif à la légalisation des actes publics établis par une autorité étrangère.
Lire la suite : Légalisation des actes publics étrangers: ma question au Gouvernement
Dans une question écrite publiée au Journal Officiel le 24 septembre 2020, j’ai interrogé Jean-Yves Le Drian sur la sécurité des Français à Hong Kong. Vous trouverez ci-dessous ma question, et la réponse du ministre publiée au Journal Officiel le 5 novembre.
Lire la suite : Sécurité des Français à Hong Kong : réponse du gouvernement
En avril 2018, j’avais interrogé, par le biais d’une question écrite, la ministre des solidarités et de la santé sur les dysfonctionnements des services de la direction des assurés de l’étranger de la caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), situés à Tours (retard dans le traitement des demandes des assurés, etc.).
Suite à mon dernier déplacement au Japon, j’avais attiré l’attention du Gouvernement sur les difficultés rencontrées par certains Français pour faire reconnaître leur nom d’usage à l’étranger.
À l’occasion de mon dernier déplacement au Japon, mon attention a été attirée sur les difficultés rencontrées par certains Français pour faire reconnaître leur nom d’usage à l’étranger.