Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

En prélude à l’examen du projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité qui commence aujourd’hui au Sénat, j’ai reçu hier, au nom du groupe socialiste, une délégation d’organisations chrétiennes qui ont lancé l’appel « Ne laissons pas fragiliser le droit de l’étranger » et qui avait organisé une manifestation en face du Sénat.

Cet appel initié par l’ACAT-France, le CCFD - Terre solidaire, la FEP, la Cimade et le Secours Catholique a reçu le soutien de 45 organisations chrétiennes. Pour ces acteurs chrétiens de la solidarité « ce nouveau projet de loi, parce qu’il porte atteinte aux droits à la justice, à la dignité et encore plus fondamentalement au droit à la vie des étrangers, est inacceptable en l’état ».

Après les avoir écoutés, je leur ai assuré que le groupe socialiste était en total accord avec leur position sur ce projet de loi sur lequel nous avions déjà exprimé notre ferme opposition lors d’une conférence de presse le matin même.

Manifestation Ne laissons pas fragiliser le droit de l’étranger