Tous ceux qui ont connu et travaillé avec Jean Germain, ancien maire de Tours, sénateur de mon département, l’Indre et Loire, sont dans la douleur et la tristesse.
Jean, qui devait comparaître devant le tribunal pour une affaire de cérémonies organisées pour des touristes chinois, a choisi de se donner la mort ce matin. Il considérait que sa probité et son honneur avaient été jetés en pâture par différents médias, « aux chiens » avait dit François Mitterrand lors du suicide de Pierre Bérégovoy.
Je travaillais beaucoup et souvent avec lui au sein de la Commission des Finances du Sénat et je suis sûr à la fois de son honneur et de sa probité.
Ayons une pensée pour lui et les siens,
Richard YUNG
Communiqué de presse du Groupe socialiste du Sénat
C’est avec la plus grande douleur que nous venons d’apprendre la mort de Jean Germain.
Jean Germain était un ami, un sénateur travailleur et un élu local aux réalisations reconnues. Issu d’une famille modeste, d’une famille de résistants, ce grand humaniste aux convictions républicaines affirmées était un homme d’honneur. Profondément gentil, particulièrement sincère, son engagement désintéressé était remarquable, au service des Tourangeaux et de la Nation.
Nous avions une entière confiance en l’homme, nous lui renouvelons toute notre estime et notre profonde amitié.
Le dénigrement indécent lui a été insupportable. Nous voulons saluer l’homme, notre ami.
Le Groupe Socialiste du Sénat est très affecté. Nos premières pensées amicales et affectueuses vont vers sa famille, ses proches, ceux qui l’aimaient.
Didier Guillaume
Président du Groupe Socialiste du Sénat