1 - Plan d’urgence pour l’hôpital : La réponse du Gouvernement est de prendre toutes les mesures pour accélérer les effets du plan Ma Santé 2022 et répondre aux tensions immédiatement. Pour cela, le plan d’urgence pour l’hôpital présenté ce jour s’articule autour de trois objectifs forts, pour une réponse massive d’ampleur inédite. Le Gouvernement engage donc 1,5Mds d’euros supplémentaires pour l’hôpital sur les 3 prochaines années et un programme massif de reprise de dettes de 10Mds d’euros sur 3 ans.
2 - Plan de lutte contre les violences faites aux enfants : Ce plan de 22 mesures va mobiliser l’ensemble du Gouvernement autour d’un objectif : protéger chaque enfant en tout lieu et à tout moment, afin qu’aucun contexte ni aucun environnement n’échappe à la vigilance nécessaire.
3 - Etude portrait social de l’INSEE : Cette étude est obsolète : elle étudie les mesures entrées en vigueur il y a 2 ans (en 2018). Or les mesures entrées en vigueur en 2019 et discutées en ce moment au Parlement pour 2020 changent totalement les conclusions.
4 - Lancement de « Mon Compte Formation » : Le Gouvernement traduit concrètement son engagement pour le droit à la formation : l’application transforme le système, développe et facilite l’accès à la formation pour chacun. Nous faisons ainsi du droit à la formation un droit réel. Ce nouveau service répond à l’ambition de faire de la formation professionnelle un pilier de notre modèle social.
Téléchargez le contenu de Gouv'Actu au format PDFGouv'Actu au format PDF