Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

Communiqué du Groupe socialiste et républicain du Sénat

Richard Yung a déploré, au nom du Groupe socialiste et républicain du Sénat, que la majorité de droite ait dénaturé le projet de loi de finances pour 2016, « en substituant à la baisse de l’impôt payé par les ménages aux revenus modestes et moyens une baisse d'impôt pour les ménages aisés ».

Les sénateurs socialistes se réjouissent que certains de leurs amendements aient été adoptés. Le Sénat a ainsi voté une disposition destinée à lutter contre l’optimisation fiscale des multinationales. Ils sont aussi à l’origine de l’accroissement du montant des amendes auxquelles s’exposent notamment les auteurs d’importation illégale de produits du tabac en France.

Mais, comme l’a souligné Richard Yung, alors que « la majorité sénatoriale n’a de cesse de promettre 100 à 150 milliards d’économies », les mesures proposées par la droite et adoptées ne font qu’aggraver le déficit de l’Etat.