La politique d'immigration de Gueant : un long fleuve pas si tranquille
Dominique Paillé, ancien porte-parole de l'UMP, a appris le 15 août son éviction de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), organisme chargé du retour volontaire des migrants ou de leur intégration en France, révèle France Inter. Selon la radio, l'ordre viendrait de Nicolas Sarkozy, qui aurait décidé de punir le centriste qui venait de rejoindre les rangs de Jean-Louis Borloo.
"On veut dissuader Jean-Louis Borloo d'être candidat par tous les moyens. C'est évidemment une attitude vaine", explique Dominique Paillé au Point.fr. "Sarkozy ne connaît que le rapport de forces. Il croit tenir les gens par l'argent. Mais ce poste, je m'y suis investi, et je ne l'avais même pas demandé. Aujourd'hui, je retrouve ma liberté de parole sur ces sujets...", ajoute-t-il.
Dominique Paillé devrait être remplacé à la présidence du conseil d'administration de l'Office par l'avocat Arno Klarsfeld. Le centriste assure n'avoir reçu aucune indemnité pour sa mission à la tête de l'Ofii et estime que son successeur devrait l'imiter, à l'heure de la crise budgétaire.
lefigaro.fr (01/09/11)