Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

Communiqué de presse de Pierre-Yves Le Borgn’, Premier secrétaire de la Fédération des Français à l’étranger du PS

Le feuilleton du Secrétariat d’État aux Français de l’Étranger continue ! Il reste tout au plus 2 jours à Édouard Courtial, à peine nommé, pour venir présenter aux élus à l’Assemblée des Français de l’Étranger, en session à Paris jusque vendredi soir, le projet que David Douillet n’avait jamais articulé durant ses 3 mois en fonction, trop occupé à mener la campagne de l’UMP sur les terres lointaines.

Au demeurant quel projet, en dehors celui contenu dans la proposition de loi déposée le 11 mai 2011 devant l’Assemblée nationale « visant à permettre la perte de nationalité pour les citoyens non domiciliés fiscalement en France » Monsieur Courtial a-t-il à proposer à nos compatriotes ?

Après 4 années et demie de mise à sac du service public consulaire et des réseaux d’enseignement et de la culture à l’étranger, quelle action de progrès pourrait bien mener un pouvoir discrédité et aux abois ?

À Monsieur Courtial et au gouvernement, le Parti Socialiste opposera la renaissance de l’action publique et de l’intérêt général dans les communautés françaises à l’étranger.