À partir du 31 juillet 2021, l’Identité numérique de La Poste permettra l’enrôlement à distance des Français établis hors de France qui ne disposent pas de numéro de mobile commençant par « +33 XXXXXXXXX ». Ces derniers pourront se créer simplement une identité numérique en utilisant notamment le parcours dématérialisé offert par La Poste.
Cette évolution de la solution d’identité numérique de La Poste va simplifier les démarches administratives accessibles sur FranceConnect pour les Français établis hors de France, notamment ceux qui ne détiennent pas aujourd’hui de comptes impots.gouv.fr, ameli.fr ou MSA.
Cette évolution est importante pour les Français établis hors de France.
Qui peut bénéficier d’une Identité Numérique ?
Toute personne possédant un smartphone ET âgée de +18 ans, porteuse d’une CNI, d’un passeport ou d’un titre de séjour de plus de 5 ans.
Liste des territoires et pays concernés
Cette évolution concerne à peu près 80% des Français établis hors de France disposant d’indicatifs téléphonique hors France métropolitaine. Les autres pays feront l’objet d’un développement ultérieur.
Les pays : Suisse, États-Unis, Royaume-Unis, Belgique, Allemagne, Canada, Espagne, Maroc, Israël, Algérie, Italie, Luxembourg, Liban, Australie, Pays-Bas, Émirats Arabes Unis, Tunisie, Sénégal, Mexique, Côte d’Ivoire, Portugal, Territoires Palestiniens, Brésil, Madagascar, Singapour, Chili, Thaïlande.