Suite au séisme de l’Aquila en Italie, j'avais été saisi par Dominique Depriester, conseiller AFE pour l'Italie, sur les besoins des familles françaises sinistrées. Avec le soutien du Sénateur Jean-Pierre Sueur, Vice-Président de la commission des lois, nous avons pu obtenir un aide sur la réserve parlementaire du Sénat. Vous trouverez ci-dessous la lettre du Consul de France à Rome sur ce sujet.
Messieurs les Sénateurs,
Au nom du Comité d’Aide aux Familles Françaises Sinistrées de l’Aquila (C.A.F.S.A), et en ma qualité de Présidente, je tiens à vous exprimer toute me gratitude pour l’aide financière de dix mille euros que vous avez bien voulu nous accorder sur les fonds de la réserve parlementaire.
Grâce à votre soutien, notre Comité, qui dispose de moyens très modestes face aux besoins d’une quarantaine de familles victimes du séisme, toutes très éprouvées et dont certaines se trouvent aujourd’hui encore en situation très précaire, a pu répondre à plusieurs cas d’urgence et attribuer une allocation de “rentrée scolaire” à tous les enfants.
Les douze membres du Comité se sont rendus par ailleurs à l’Aquila ce samedi 7 novembre, afin de rencontrer une soixantaine de personnes et de leur apporter des dons en nature, notamment des couvertures et vêtements chauds, et un peu de réconfort moral.
Il reste beaucoup à faire. Et ce n’est que grâce â la solidarité de la communauté française de Rome et grâce au soutien de nos élus que nous pourrons poursuivre notre action.
Avec mes remerciements les plus vifs, veuillez agréer, Messieurs les Sénateurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Hélène LAROSE
Consul de France
Présidente du C.A.F.S.A