La Caisse des Français de l’Étranger (CFE) vient de formaliser un partenariat avec la société WellAway, gestionnaire d’assurances au service des expatriés.
La CFE ne pouvant pas remplir les conditions pour être agréée par l’administration américaine, elle a souhaité pouvoir offrir une solution de couverture santé, pour ses adhérents (qui restent évidemment libres d’y souscrire ou non) comme pour toute personne de nationalité française résidant aux États-Unis.
Les discussions intervenues entre la CFE et WellAway ont abouti à la proposition d’un produit d’assurance totalement conforme aux exigences de l’ACA (Affordable Care Act, ou « loi Obamacare ») valable sur l’ensemble du territoire américain.
Cette offre, dédiée aux Français qui vivent aux États-Unis, permettra à ses bénéficiaires d’accéder à des services spécialement conçus pour les expatriés, à un tarif adapté, dont les services sont coordonnés avec la CFE pour les remboursements des soins délivrés aux États-Unis. Lorsque les soins interviendront hors des États-Unis, et notamment en France, la CFE interviendra seule pour le remboursement.
WellAway, qui s’appuiera sur son centre de gestion Payerfusion, a recruté des gestionnaires français pour se préparer à cette perspective. Son réseau compte plus de 1 million de professionnels de santé aux États-Unis, dont beaucoup de praticiens francophones.
Plus de détails sur : https://www.wellaway.com/fr/programmes-pour-expatries/regime-cfe-francais/