Préoccupé par les dysfonctionnements des services de la direction des assurés de l'étranger de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), j'ai déposé une question écrite, dont vous trouverez le texte ci-dessous. Elle a été publiée au Journal Officiel le 19 avril.
Question n° 04523 adressée à Mme la ministre des solidarités et de la santé
M. Richard Yung interroge Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les dysfonctionnements des services de la direction des assurés de l'étranger de la caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), situés à Tours. Il constate avec inquiétude que les agents de la CNAV ne répondent plus aux retraités établis hors de France. Selon plusieurs syndicats, la direction de la CNAV aurait « donné des consignes en ce sens », la plateforme téléphonique étant totalement saturée. Par ailleurs, il semble que les retards constatés dans le traitement des demandes des assurés soient dus à un manque d'effectifs. Il lui demande des éclaircissements sur cette situation préjudiciable aux assurés et souhaite savoir comment elle entend y remédier.