Saluons tous la belle victoire de François Hollande ce soir.
Grâce à une mobilisation encore plus forte au second tour, il a réussi à amener un nouvel électorat de gauche à participer à cette primaire. Il a su rassembler plus largement que son camp. Ses qualités humaines et politiques en font un candidat formidable contre celui ou celle que l’UMP voudra bien nous désigner.
Martine Aubry et tous ceux qui l’ont soutenu dans la FFE se rangent sans la moindre hésitation derrière le candidat du parti. Nous mettrons toute notre énergie dans sa campagne ainsi que dans celles des candidats à l’élection législative à l’étranger : nous saurons transformer l’essai, pour reprendre l’expression de notre premier secrétaire fédéral.
Ce soir est un moment de réjouissance pour le PS ; demain nous aurons à affronter une UMP revancharde et aigrie comme elle s’est montrée lors de ses dernières journées parlementaires : elle se cherche un programme, un ou une candidat(e) à l’élection présidentielle et surtout s’interroge sur sa propre capacité à gagner les législatives. Laissons-lui ses hésitations et ses divisions.
Pour notre part, tous ensemble, nous saurons mener le combat qui vs s’ouvrir et conduire la gauche à la victoire.
Richard YUNG
Ce 16 octobre à 21h