Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

Quelle n’a pas été ma surprise en lisant le Petit Journal, édition de Singapour, que j’aurais apporté mon soutien à la candidature de Thierry Mariani dans la 11ème circonscription des Français de l’étranger.

Je lui ai donc envoyé le message suivant :


Monsieur Mariani,

Je suis très étonné d’apprendre dans le compte-rendu d’un entretien que vous avez accordé au Petit Journal que je vous aurais apporté mon soutien.

On peut lire dans ce compte-rendu : « Ma candidature dans la 11ème circonscription des Français de l’étranger, soutenue par l’UMP, ses représentants locaux et le Président de la République, mais aussi par la totalité des sénateurs des Français de l’étranger… »

Alors, soit vos propos ont été mal interprétés, et j’espère que vous demanderez qu’ils soient rectifiés, soit vous avez tenu des propos erronés et donc mensongers.

Quoi qu’il en soit, je tiens à vous préciser que, non je ne vous ai en aucune façon apporté mon soutien, et que celui-ci a été accordé depuis longtemps à Marc Villard, candidat du Parti Socialiste.

Cordialement,

Richard Yung


Et voici sa réponse le jour même:


Monsieur Yung,

Venant de relire ce passage, il me semble évident qu'à part vous et Claudine Lepage tout le monde avait compris qu'il s'agissait des sénateurs de la majorité.

Néanmoins, pour vous être agréable, je viens de demander au journal de rajouter cette précision qui va évidemment de soi.

Cordialement,

Thierry Mariani