Communiqué de l’APF
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie a appris avec tristesse et consternation, l’assassinat le 3 novembre 2019, de M. Oumarou Dicko, Député-maire de la ville de Djibo, au Burkina Faso.
L’organisation interparlementaire salue la mémoire de ce parlementaire courageux qui a refusé d’abandonner ses administrés au moment où ceux-ci font face à la terreur que leur imposent les groupes extrémistes qui sévissent au Burkina Faso.
Elle condamne avec la plus grande fermeté cet attentat, survenu lors d’une embuscade dans la localité de Gaskindé – qui a, en outre, coûté la vie à trois autres personnes – de même que toutes les formes de violence dans la région.
M. Amadou Soumahoro, Président de l’APF, M. Jacques Krabal, Secrétaire général parlementaire de l’APF, député (France), ainsi que l’ensemble des parlementaires francophones, présentent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple burkinabé.
Cet énième attentat nous rappelle au devoir de solidarité entre les peuples.
En ces moments si douloureux, les parlementaires francophones se tiennent aux côtés du peuple burkinabé et l’assure de leur solidarité.
L’APF est l’Assemblée consultative de la Francophonie. Elle regroupe des parlementaires de 88 parlements ou organisations interparlementaires.