Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

L’annonce hier soir par le procureur Cyrus Vance et le juge Michael Obus de l’abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn curieusement ne me remplit guère de joie. Au contraire, elle me laisse un goût d’amertume très fort, même si bien sûr, je me réjouis pour la délivrance que cela doit représenter pour lui et pour les siens.

DSK BrafmanTout cela pour ça ! Un homme menotté, longuement promené devant le palais de justice, conspué par une manifestation spontanée de « femmes de chambre », la prison, la réputation, la vie familiale, la carrière, irrémédiablement salies, brisées, ... simplement sur les déclarations de Nafissatou Diallo, dont on apprend ensuite qu’elle est une maitresse en bobards de tous genres. Conseillée par des amis  en prison, inventant mensonges sur mensonges avec l’idée de toucher le gros paquet.

Vous verrez comment l’action civile va maintenant se développer tout simplement parce que Mme Diallo n’a pas les moyens de rémunérer Kenneth Thompson, son avocat, et que le seul moyen pour celui-ci de toucher « a big dole », c’est d’avoir 20 ou 30 % des dommages et intérêts. Nous verrons aussi Kenneth Thompson, peut-être soutenu par d’autres, susciter des témoignages et des déclarations visant DSK en France, juste pour maintenir la pression.

Vous remarquerez aussi que ni DSK ni ses avocats n’ont fait la moindre déclaration pendant ces trois mois de procédure. J’attends enfin et avec intérêt sa version des faits. Je dois dire, que si c’est celle d’une relation « commerciale », « consentie », il n’en sort pas grandi.

Aucune garantie pour la défense, tout à charge et aux frais du contribuable new-yorkais. On en arrive à se demander si DSK ne pourrait à son tour poursuivre Mme Diallo, M. Vance et alia pour carrière brisée, réputation jetée au caniveau... et demander une bonne dizaine de millions de dollars de réparations. Ou la France pour atteinte à son image.

DSK ne reviendra pas dans la compétition présidentielle : il va d’abord, j’imagine, consacrer du temps à se reconstruire, comme on dit, à lécher ses plaies. Plus tard, certainement, ses grandes capacités économiques et financières pourront être mises à contribution d’une politique de gauche.

Mais au total, quel gâchis !