Vendredi dernier séance de formation organisée par Français du Monde sur la mise en place des nouveaux Conseils consulaires : très utile pour se rappeler toutes ces règles nouvelles telles que l’élection d’un(e) vice-président(e), la fixation des ordres du jour, les différentes formations (social, enseignement, sécurité, emploi et formation...) Plus de cinquante de nos nouveaux élus participent à la session animée très professionnellement par Marie-Pascale Avignon et Michèle Bloch.
Le lendemain, Assemblée générale annuelle de FdM-ADFE au FIAP rue Cabanis.Occasion de retrouver de nombreux amis et élus du monde entier. Débat sur l’activité de l’association, sur ses comptes financiers.
Nous apprenons que, mis à part Pierre-Yves Le Borgn', les députés ne participent pas financièrement à l’association, ce qui est pour le moins regrettable. Nous recevons aussi les responsables du Téléthon (lutte contre les maladies génétiques orphelines) pour voir ensemble si des actions d’information et de levée de fonds pourraient se faire aussi à l’étranger, par exemple autour des établissements français.
Enfin, un groupe des Verts annonce qu’il ne souhaite pas participer à la liste sénatoriale que nous avons préparée et qu’il dépose sa propre liste. En passant, notre amie Kalliopi Ango Ela se voit suspendue de son propre parti ! Unité, que de crimes on commet en ton nom ! Ce qui est sûr, en tous cas, c’est que c’est le meilleur moyen de priver la gauche d’un troisième siège possible.