C’est la nouvelle de la nuit : Dominique Strauss-Kahn pourrait être innocenté des charges qui lui étaient reprochées dans l’affaire du Sofitel. On n’ose y croire tellement la justice américaine nous a appris à être prudents.
Mais si tel était le cas, imaginons ce que cela signifie : avoir précipité le directeur général du FMI en prison, sali sa réputation, l’avoir montré menotté devant des milliards de téléspectateurs, l’avoir empêché d’être candidat à l’élection présidentielle française, ... Rien que cela ! Attendons les auditions devant le tribunal de Manhattan.
En attendant Martine Aubry trace tranquillement sa route : après avoir remis le PS au travail, préparé et mené à bien l’élaboration de notre Projet, ramené la paix et l’unité à l’intérieur, il était légitime qu’elle décide d’être candidate à la primaire et à l’élection présidentielle. Plus que les différences programmatiques assez minces avec François Hollande, le débat de la primaire permettra de mieux apprécier la personnalité des candidats et leur capacité à rassembler le PS, la gauche et la majorité des Français.