Belle réunion hier soir au Claridge de Bruxelles pour soutenir la candidature de Philip Cordery et d’Hélène Le Moing dans la circonscription Benelux avec 800 participants, souvent jeunes.
La Vice-Première Ministre socialiste de Belgique, Laurette Onkelinx, a démontré de façon saisissante comment le gouvernement d’Elio di Rupo avait résisté à toutes les pressions de l’Union européenne visant à accroître l’austérité, à élever l’âge de la retraite, à mettre plus de flexibilité dans les contrats de travail ! Bref le contraire de toute cette politique d’austérité et de récession qui est la pensée unique de la droite européenne.
Philip Cordery, secrétaire général du PSE, a lui insisté sur la campagne de proximité qu’il mène dans les trois pays de sa circonscription, avec du porte à porte, des réunions « café » et sur les thèmes qui concernent les Français à l’étranger.
Martine Aubry, particulièrement en forme, a repris les grands sujets de la campagne en donnant la priorité à la relance économique, à la création d’emplois. Elle a repris les positions exprimées par François Hollande sur l’insécurité, l’immigration, la justice, le logement social, montrant comment avec de la volonté politique il était possible d’utiliser l’arsenal juridique existant et les ressources existantes.
Nous avons pu continuer ces débats autour d’un dîner avec le candidat, sa suppléante, des députés européens et les militants de la section de Bruxelles qui avaient organisé cette belle réunion.