Cette semaine, la majorité présidentielle à été deux fois mise en minorité au Sénat : sur la proposition de loi créant un tarif adapté de l’électricité et du gaz et sur le projet de programmation budgétaire de 2013 à 2017. À chaque fois, le groupe communiste à voté contre, joignant ses voix à celle de l’UMP.
Curieuse conception de la majorité présidentielle ! Si le vote contre la loi budgétaire est cohérent avec l’opposition des communistes au Traite européen, le rejet d’une loi de justice sociale pour les plus démunis visant à réduire leur facture d’énergie est difficilement compréhensible.
Rappelons que la gauche n’a qu’une majorité de 6 voix au Sénat et que chaque texte fait l’objet de négociations sans fin avec les écologistes, les différentes sensibilités radicales, les communistes, ...
Suite du Congrès de Toulouse : il semble qu'on ait égare la liste des membres « élus » du Conseil national. Voila qui est fâcheux ! Pas de direction, pas de secrétariat national : comment vivrons nous ?