Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

Cette semaine, la majorité présidentielle à été deux fois mise en minorité au Sénat : sur la proposition de loi créant un tarif adapté de l’électricité et du gaz et sur le projet de programmation budgétaire de 2013 à 2017. À chaque fois, le groupe communiste à voté contre, joignant ses voix à celle de l’UMP.

chrysanthèmesCurieuse conception de la majorité présidentielle ! Si le vote contre la loi budgétaire est cohérent avec l’opposition des communistes au Traite européen, le rejet d’une loi de justice sociale pour les plus démunis visant à réduire leur facture d’énergie est difficilement compréhensible.

Rappelons que la gauche n’a qu’une majorité de 6 voix au Sénat et que chaque texte fait l’objet de négociations sans fin avec les écologistes, les différentes sensibilités radicales, les communistes, ...

Suite du Congrès de Toulouse : il semble qu'on ait égare la liste des membres « élus » du Conseil national. Voila qui est fâcheux ! Pas de direction, pas de secrétariat national : comment vivrons nous ?