Nous avons tous beaucoup de mal à comprendre pourquoi la France se traîne en dernière place des pays pour la vaccination anti-Covid.
Après tous les discours sur la nécessité de le faire, sur l’argumentation à opposer aux anti vaccins, nous en sommes (hier) à 516 personnes vaccinées contre plus d’un million au Royaume-Uni et 238.000 en Allemagne.
Certains disent que c’est la bureaucratie médicale ou autre qui a imposé de nombreuses règles (examen médical 5 jours avant, garder le vacciné 20 minutes, vaccination possible seulement par un médecin, ...) D’autres disent que les stocks de doses sont insuffisants, voire que le gouvernement et les autorités ne sont pas convaincues de l’utilité de ces vaccins (cela rappelle l’affaire des masques).
Je n’en sais rien mais je constate que cela ne marche pas et que la France ne fait pas ce qu’il faut pour sauver sa population, sans compter, qu’elle devient la risée du monde. Les engagements du Président ne sont pas respectés et L’opinion s’en émeut à juste titre.
Il faut changer de braquet, comme on dit sur le Tour de France, et rapidement.