Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

Même si le match a été assez ennuyeux, il y eut de beaux passages :

  • un bon début de seconde mi-temps pour les Français qui se mettent enfin au travail
  • un essai magnifique des gallois à la 60ème minute : deux passes croisées permettent un superbe essai marqué par Halfpenny
  • un bel essai des Français a la 67ème minute, bien transformé par Lopez

Mais pour le reste les Bleus ne convainquent pas : pas assez offensifs, beaucoup de maladresses et de petites fautes qui font perdre des occasions. Lopez en est une bonne illustration : la moitié de ses transformations au pied furent réussies contre 100% chez Halfpenny. Bastareaud, lui, montre ce que peut donner un trois quart engagé.

Les Français se sont certes bien battus dans les dernières minutes : il manquait un petit quelque chose comme pour que l’économie française reprenne. C’est notre seconde défaite dans le tournoi après celle contre les Écossais. Toujours la même histoire : notre défense est bonne et verrouille bien mais notre attaque est moins engagée : on l’a bien vu ce soir. Dusautoir notre capitaine s’est souvent trouve seul pour attaquer.

Prochain marche contre les Italiens qui viennent de marquer une victoire historique contre les Écossais : cela ne sera pas une simple formalité.

Je dis tout cela avec modestie, ayant arrêté de jouer il y a déjà pas mal d’années.